- G.Bistaki - Le Georges Bistaki - Cirque Chorégraphique d'investigation - Compagnie de danse contemporaine -
 

Cirque chorégraphique d'investigation

Spectacles

Cooperatzia 2010

 

 

Pour cette création, le G.Bistaki choisi de travailler avec la tuile canal et le sac main…
De la relation corps/objet/espace, surgissent des personnages, des situations, des chorégraphies, des vidéos, des installations plastiques qui sont agencés à l'envie. Un répertoire maléable est mis en place permettant des représentations à caractère in situ.


 

Chaque rencontre avec eux est unique en fonction du lieu et des gens qui l’habitent. Pour cela ils proposent une création « modulaire», capable d’épouser l’architecture et l’atmosphère du lieu de représentation envisageant tous les espaces.


 

Lieux insolites, intérieur, extérieur, déambulatoire muséal, plateau fixe qui déborde, ils posent l’empreinte d’un univers chorégraphique contemporain et rudimentaire
Selon les envies et les possibilités, les habitants du lieu de représentation peuvent participer à des ateliers pour être acteurs de ce monde. Sur la base d’un travail de chœur, ils s’approprient un langage chorégraphique essentiel dans sa simplicité permettant de développer l’envergure de certaines scènes.

« Une société voit le jour. Des personnages rustres et contenus à l’énergie explosive. Des «hommes-tuile», «des hommes-sac», des animaux-bêtes(chiens-tuile, oiseaux-sac), se côtoient, s’affrontent, s’aident, ouvrant le regard sur des traditions étranges, des habitudes déplorables et des images enchanteresses. »
(Georges Bistaki)


 

Partenaires / Mentions obligatoires

Subventions : Préfecture de la Région Midi-Pyrénées / Drac Danse, Programme de coopération territorial Espagne - France – Andorre, Conseil Régional Midi-Pyrénées.
Coproductions : La Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine (La Grainerie - Balma (31) / le Lido – Toulouse (31), L’Usine – Lieu conventionnée dédié aux arts de la rue Tournefeuille (31), Mix’art Myrys, Toulouse (31),
Avec le soutien : Espace Périphérique (Ville de Paris, Parc de la Villette - 75), Association regards et mouvements, Usson en Forez (42) - La Petite Pierre, Jegun (32).
Avec le mécénat de : Terréal pour la fourniture de tuiles canal.




  haut de page  

 
graphisme : artipix - développement : base2prod